Groupes et Classes de neige

L'enseignement aux enfants des classes de neige requiert de la part des moniteurs une approche différente de l'enseignement classique. Il s'agit non seulement d'enseigner les bases de la technique du ski alpin ou du ski de fond , mais aussi de répondre aux attentes des enseignants qui ont élaboré, en amont, le projet pédagogique du séjour.

Nous sommes réceptifs à cette conception innovante de la classe de neige. L'ESF de La Giettaz et ses moniteurs formés spécialement à cet effet se veulent partenaires de votre projet et sont prêts à vous aider dans la conception de votre projet pédagogique. Il est intéressant de noter que nos jeunes moniteurs, ont suivi, dans leur cursus une unité de formation "milieux particuliers"

ADMINISTRATION

Nos moniteurs sont diplômés d’état. Ils ont suivi des unités de formation spécifiques, en particulier une UF appelée milieux particuliers dédiée à l’enseignement aux enfants en classe de neige.

L'ESF de La Giettaz dispose d’un agrément octroyé par la DDSC lui donnant le titre de structure de formation agréée.

Pour l’encadrement des classes de neige, un agrément supplémentaire doit être obtenu auprès de l’Inspection Académique de la Haute Savoie. Nous sommes donc enregistrés auprès des services de cet organisme d’état.

Afin de faciliter vos démarches lors du montage de votre dossier pédagogique, vous pouvez consulter le site de l'académie

https://bv.ac-grenoble.fr/centre-interv-ext/carte73.php

Ecole du ski Francais (ESF) La Giettaz en Aravis - Val d'Arly

Votre projet pédagogique

Il nous paraît indispensable que nos moniteurs s'adaptent à votre projet.

Les moniteurs de ski de La Giettaz pourront orienter les cours dans diverses directions . Tout en restant fidèle aux critères techniques, les moniteurs pourront aborder d'autres sujets :

  • La sécurité à skis avec des applications dans la vie quotidienne : réflexion devant un problème, anticipation, observation, analyse et prise de décision
  • La faune : analyse des traces, respect de l' environnement.
  • La flore : conséquence du tourisme sur l'environnement, équilibre entre développement et respect des sites
  • Technique : les remontées mécaniques, leur construction, les critères de sécurité .
  • Social : La vie locale, les pluriactifs, l'agriculture.

Tous ces thèmes ne sont pas limitatifs, nous sommes de toutes façons ouverts à toutes suggestions .

Hébergement : « Centre de Vacances Villa Jeanne d'Arc »

Capacité totale : 155 personnes
Nombre de chambres : 49, réparties sur 3 étages
Capacité des chambres : 2 à 4 lits (lits simples et superposés)
Commodités : toutes les chambres sont équipées de wc, douche et lavabo.
Restaurant : une salle et 2 salons attenants
Salle : 5 salles d'activités et de classe

La Villa Jeanne d'Arc se situe au coeur du village de La Giettaz et à deux kilomètres des pistes de ski.

Le centre est organisé pour préserver la cohabitation de plusieurs groupes : chaque étage de chambre est fractionné en deux zones distinctes.
Accès handicapés possible (sanitaires adaptés et ascenseur).
Pas en manque au niveau activités, la structure est situé au centre du village de La Giettaz, à trois kilomètres des pistes de ski, reliées par une navette interne au centre.
Les pistes de la Giettaz donnent accès au Domaine Evasion Mont Blanc, vous ouvrant la porte de 445 kilomètres de ski sur les stations de La Giettaz, Megève, Combloux, Saint Gervais, Saint Nicolas de Véroce et les Contamines Montjoie.

Nous sommes plus que jamais persuadé que La Villa Jeanne d'Arc sera le lieu inoubliable de vos meilleurs séjours, vous offrant sa situation dominante sur la vallée, sa vue, sa tranquillité, sa situation unique au coeur d'activités de qualité et enfin son confort d'hébergement de haute qualité.

Renseignements complémentaires
Responsable du chalet : Sébastien MOURNE
Adresse : La Villa Jeanne d'Arc – 73590 La Giettaz
Agrément DDJS : 73-123-0001
PV Sécurité : 20 décembre 2012

cvlocwww.cvloc.com

 

HAUT